Quels vêtements porter avec un sarouel ?

sarouel

Le sarouel est un vêtement qui n’est pas toujours facile à apprivoiser surtout pour celles qui ne sont pas très portées sur la mode femme et ses complexités. Il peut pourtant devenir un véritable atout style dans le dressing de ces dames, à condition de le porter comme il faut et de miser sur les bonnes associations. Envie, vous aussi, d’adopter la mode du sarouel ? Basez-vous sur ces quelques suggestions pour ne pas faire de faux pas dans le choix et dans la manière de le porter avec goût.

Prendre le temps de bien choisir son sarouel

Pour que le sarouel femme fasse partie des incontournables de votre dressing, vous devez commencer par bien le choisir. Ce pantalon peut se décliner dans une multitude de versions pour correspondre aux goûts de toutes. Originaire des pays orientaux, il se porte aussi bien au quotidien que lors des grandes occasions. Il vous faut simplement opter pour une variante plus chic dans le second cas.

La première chose à prendre en compte dans le choix de votre nouveau sarouel est sa coupe. Assurez-vous bien que cette dernière vous mette en valeur. Certains modèles peuvent en effet contribuer à épaissir vos fesses. Ce qui va tout simplement nuire à votre silhouette.

Pour les fêtes et autres événements  importants, on vous recommande de miser sur des modèles de créateur, confectionnés avec des tissus nobles et arborant des coupes élégantes. Si vous souhaitez afficher un style plus oriental, privilégiez les matières fluides et les couleurs plus enjouées.

Sarouel : avec  quoi peut-on porter le porter ?

Le sarouel est un vêtement qui s’harmonise élégamment avec toutes les morphologies, à condition de bien choisir les pièces qui l’accompagnent. Que vous soyez mince ou ronde, vous pouvez donc l’adopter sans crainte.

Le sarouel étant déjà très ample au niveau des hanches, mieux vaut l’associer avec un haut près du corps pour un rendu très féminin. Cela permettra en même temps de rééquilibrer votre silhouette. Vous pouvez compléter le tout avec une veste cintrée lorsqu’il fait frais.  En ce qui concerne les couleurs, vous devez tout simplement choisir des tons assortis. En matière de chaussures, vous pouvez opter pour des spartiates l’été et des bottines à talons hauts l’hiver. Dans tous les cas, vous aurez un look assurément fashion.

Pensez aussi à bien choisir les accessoires qui vont agrémenter votre tenue du jour. Pour un look formel, la pochette sera de mise. Au quotidien, une besace en cuir fera l’affaire. Pour le maquillage, optez pour quelque chose de discret. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des bijoux ethniques, comme des boucles d’oreilles ou un collier aux bonnes proportions.

Lorsque vous souhaitez sublimer votre allure avec un sarouel, vous avez également intérêt à arborer la bonne coiffure. Le chignon est généralement recommandé, mais rien ne vous empêche d’opter pour un brushing.

Porter le sarouel : les faux pas à éviter

Un sarouel femme peut devenir un atout mode incontournable dans votre garde-robe l’été. Ce pantalon ethnique vous permettra en effet de changer de styles et de looks tout au long de la saison. Mais, mal choisi, il peut au contraire nuire à votre silhouette.

Le mieux est de toujours vous orienter vers les matières nobles et confortables. Vous n’aurez pas forcément à investir dans des modèles de grandes marques pour cela. En prenant le temps de mener quelques recherches, il vous sera tout à fait possible de dénicher des sarouels de bonne qualité en ligne à des prix abordables.  Pour ne pas faire de fausse note, optez aussi pour des modèles aux couleurs neutres ou sobres. Pour leur donner un peu de pep’s, il vous suffira de choisir une teinte plus gaie pour le haut et les accessoires.