Les argiles sont des minéraux qui tiennent une place importante dans le monde des cosmétiques. Elles sont généralement employées pour faire des masques de beauté. L’argile verte est la plus recourue pour les masques dédiés au visage. Ce type de masque s’applique particulièrement sur une peau à tendance acnéique et grasse. Quels sont les bienfaits du masque fabriqué à l’argile verte sur le visage et comment l’appliquer ? Les réponses.
Lutter contre la peau grasse par un masque à l’argile verte sur le visage
L’argile verte est très connue dans le monde du cosmétique grâce à ses vertus captivantes. Elle permet en effet de ratifier la peau et d’absorber les excès de sébum. D’où son rôle d’éponge beauté. L’argile verte permet aussi de détoxifier la peau et de la reminéraliser en fixant les molécules. Comme résultat, le visage est purifié et nettoyé et l’épiderme est décongestionné. Pour avoir une peau sans impuretés et éliminer les pores dilatés, l’application d’un masque
argile visage est très recommandée. Par ailleurs, pour un résultat définitif, il est tout autant recommandé d’utiliser des argiles de haute qualité qui sont totalement naturelles. Ces argiles sont en effet non irradiées, sans conservateur et surfines. Elles sont en général issues de carrières françaises. Vous
cliquez ici pour en savoir plus
lutter contre l’acné sur le visage par un masque à l’argile verte
.
Les vertus du masque
argile visage sont innombrables qui ont font de lui un soin de beauté incontournable. L’application d’un masque fabriqué à l’argile verte sur le visage permet de lutter contre les imperfections et les boutons. C’est un élément clé à miser pour soigner les acnés. L’argile verte contient en effet des minéraux qui jouent deux rôles principaux. Ils assèchent le bouton en agissant sur la bactérie qui a provoqué l’acné. Ils jouent alors leur rôle de purificateur. Ensuite, les minéraux de l’argile verte atténuent également les marques engendrées par les acnés. Ils jouent dans ce cas un rôle de cicatrisant. Par ailleurs, l’argile verte permet également de lutter contre les points noirs, de matifier la peau et de resserrer les pores.
Comment appliquer un masque à l’argile verte sur le visage ?
Un masque
argile visage est dédié à tout type de peau, mais surtout les peaux grasses. Pour cela, il suffit de fabriquer un mélange d’argile verte en poudre avec de l’eau tiède et mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte élastique à appliquer sur le visage. Pour éliminer les dernières impuretés sur le visage, vous pouvez également utiliser de l’eau florale. Cela vous permet tout autant d’apporter une touche de fraîcheur. Avec ses vertus spécifiques, l’argile verte est à la fois apaisante, purifiante, nourrissante ou hydratante. C’est un allié assuré pour les soins de beauté, mais surtout pour un visage sans impuretés.