À l’origine, la fouta est un drap de coton qui a une popularité spécifique dans les pays Arabes, le sud de l’Europe, entre autre au Maghreb. Très coloré et disponible en plusieurs motifs, la fouta peut aujourd’hui être personnalisée. Et si elles ont été utilisées pour les cérémonies nuptiales, leurs usages ont quelque peu augmenté dans la vie moderne. Retrouvez trois utilisations fréquentes de la fouta dans les lignes qui suivent.
À quoi sert une fouta ?
Paille, toile, mousseline…les matières et les formes de chapeaux tendances diffèrent d’une année à l’autre. Il existe des chapeaux tendances à la paille, blanche, jaune, noire ou camel. Aussi, on trouve les chapeaux à bord très large qui fait fureur sur les plages. Incontournable dans les années 30, la capeline revient plus moderne pour un look toujours plus chic et glamour.
Habillée ou champêtre, demoiselle d’honneur ou simplement invitée, c’est le moment ou jamais de penser à chercher LA tenue idéale. Il faut respecter les codes vestimentaires ou la thématique imposés du mariage. Aussi, il faut choisir un tenu qui suit la morphologie et utiliser des couleurs qui vous mettent en valeur.
La femme ne doit pas uniquement garder la ligne et s’occuper de sa peau et ses cheveux, ses mains aussi méritent d’être entretenues régulièrement. En effet, c’est souvent ce que l’on voit ou que l’on touche en premier, donc il ne faut surtout pas qu’elles soient endommagées. Pour vous aider, voici quelques conseils d’experts en esthétique à adopter au quotidien et tous les secrets d’une vraie manucure raffinée.